Bonjour!

Bienvenue sur mon site.

Ces quelques lignes pour me présenter.

Régente en Éducation Physique et Licenciée en Psychopédagogie, je suis, avant tout passionnée par la magie de la Vie.

La naissance de mon premier enfant à la maison en 2010, m'a fait prendre conscience du caractère Sacré de la période périnatale.

Des bifurcations de notre itinéraire de Vie ont été réalisées: j'ai découvert l'allaitement à la demande, le sommeil partagé, le portage physiologique, les couches lavables.

Un second enfant nous a rejoint en 2013. Avec lui, de nouvelles découvertes et l'approfondissement du maternage proximal.

Une confiance en ces choix alternatifs plus profonde.

Aussi, le sentiment qu'il est temps pour moi de m'orienter professionnellement sur une autre voie car je ne retournerai pas dans le parcours professionnel que j'ai laissé en suspens le 13 septembre 2010...

La réflexologie plantaire sera la première (d'une nombreuse série ;-)) formation que je suivrais.

 

Une fois tombée dans la marmite, il est difficile d'en sortir... Huiles essentielles, approche naturopathique, Réflexologie plantaire énergétique .... Mon quotidien est rythmé par mes deux enfants et nourri par ces formations.

En 2017, un troisième enfant agrandit notre famille.

Avec lui, toujours plus de confiance dans mon maternage. Je découvre le massage bébé ainsi que la diversification alimentaire menée par l'enfant.

D'autres formations continuent de me passionner: la lithothérapie, la kinésio cranio-sacrée, la réflexologie intégrale, l'astrologie...

Vient en moi le sentiment que je souhaite me servir de ces connaissances ainsi que de mon expérience de Maman pour accompagner les futurs parents.

Je me suis donc formée en "doula". Mais ce terme ne résonne pas en moi... Je me sens plus l'âme d'une accompagnante périnatale.

Parallèlement à tout ce domaine sacré de la périnatalité, je souhaite aussi proposer différents soins à toute personne qui en ressent le besoin.

C'est pour ces raisons que je continue de me former aussi bien en périnatalité qu'en toute autre technique qui me semble juste pour essayer d'aider chacun sur son chemin de Vie.

Mai 2020, la dernière enfant de notre famille pointe son petit nez. Avec elle, ce que je vais apprendre sera différent. Elle va me pousser à toujours être de plus en plus confiante dans le maternage proximal, mais également, et surtout, à lui faire confiance.

Avec elle, je clôture (non sans mal, je l'avoue) la période de mes ventres ronds pour laisser place à d'autres découvertes!

Le maternage sera encore présent pour quelques années c'est certain, mais une autre fenêtre s'ouvre... Celle de vos ventres ronds à vous, celle où, pendant un temps, je mettrai à disposition tout ce que la Vie m'a permis d'apprendre et d'expérimenter afin de vous accompagner.

Au plaisir de nos futurs échanges.